Qui sommes-nous ?

WOKenergie est une ASBL constituée fin 2020, qui s’est donné pour mission de soutenir et accélérer la transition énergétique sur le territoire de Kraainem et Wezembeek-Oppem.

WOKenergie encourage la participation citoyenne à des projets d’équipements et d’investissements visant à l’utilisation rationnelle de l’énergie, la réduction de la consommation d’énergie ou à la production d’énergie renouvelable.

WOKenergie réalise des actions d’information et de sensibilisation afin d’inciter à la participation de la population, des autorités locales et des acteurs économiques à ces projets.

WOKenergie sert d’antenne locale pour des coopératives de production d’énergie citoyenne existantes, comme par exemple DRUIFKRACHT (druifkracht.be), avec déjà des projets à Kraainem (la maison communale, le dépôt communal et le hall des sports).

WOKenergie est née en 2020 du sous-groupe énergie de WoK en Transition (wokentransition.be) et est le fruit de l’initiative régionale flamande et du Brabant flamand de coaching LICHT (Lokaal Initiatief voor een Coöperatieve Hernieuwbare Transitie).

WOKenergie est actuellement constituée de:

Bernard SlachmuylderPrésident
Benoît MatthysSecrétaire
Robert De LilleTrésorier
Bart BolsAdministrateur
Michel GaillezAdministrateur
Adrian HielAdministrateur
Yves GobertMembre

Contact

info@wokenergie.be
0478 66 72 68

Rejoignez-nous !

N’hésitez pas à nous rejoindre pour nous prêter main forte ! Quelles que soient vos compétences et temps disponibles, vous pourrez certainement contribuer avec nous à accélérer la transition énergétique dans nos communes; tout ce que nous demandons c’est que vous soyez en ligne avec nos objectifs 😉